Pas de cash? Les voleurs optent pour un virement

Actualisé

SuèdePas de cash? Les voleurs optent pour un virement

Un jeune homme, qui n'avait pas de liquide sur lui, a été forcé de verser de l'argent à ses agresseurs via une application pour smartphone. Laquelle a permis d'identifier les bénéficiaires.

Dépités de ne pas avoir pu lui soutirer de la monnaie sonnante et trébuchante, deux voleurs en Suède ont obligé leur victime à effectuer un virement électronique en leur faveur, facilitant grandement le travail de la police, rapporte la presse suédoise jeudi.

Abordé par deux hommes qui lui réclamaient de l'argent, un jeune homme d'une vingtaine d'années a répondu par la négative, relate le journal «Svenska Dagbladet».

Du coup, ses agresseurs l'ont frappé avant de le contraindre à effectuer un transfert d'argent sur le compte de l'un d'entre eux par le biais de Swish, une application pour smartphone qui permet un virement immédiat, selon le quotidien. Le butin ainsi glané est plutôt modique puisque le virement portait sur 80 couronnes (9 fr.).

Le destinataire du versement avait sans doute oublié que ce type d'opération n'est pas anonyme et il a pu être rapidement identifié par son numéro de téléphone.

En Suède, le vol avec violence est passible de 1 à 6 ans de prison.

(afp)

Ton opinion