Un épilateur qui ferait le bonheur des Portugaises

Actualisé

Publicité maladroiteUn épilateur qui ferait le bonheur des Portugaises

Le site romand Qoqa.ch avance comme argument de vente d'un épilateur son efficacité auprès des Portugaises! Un couac marketing qui n'est resté en ligne que quelques minutes.

20 minutes
par
20 minutes

Géraldine, une internaute de «20 minutes», nous a signalé une formule sur le site Qoqa.ch qui, nous indique-t-elle, l'a fait bien rire. «Portugais, Portugaises, grâce à son système d'épilation plus rapide de 20%, vous allez gagner beaucoup de temps!» indiquait l'annonce promotionnelle d'un «épilateur au poil» de marque Philips.

Une formule maladroite qui n'est pas restée visible très longtemps sur le site, relève Pascal Meyer, le patron de Qoqa.ch dont le site propose chaque jour dès minuit un produit original en quantité limité et à prix cassé.

Une blague qui n'a pas été assumée

«Je suis étonné qu'un de vos internautes ait eu le temps de faire une capture d'écran de notre site avec cette formulation. Cette phrase a été mise en ligne seulement durant quelques minutes avant d'être corrigée. Au total, ce sont à peine 300 personnes qui ont pu la consulter», précise-t-il.

«Lorsque nous présentons un produit, nous essayons d'être drôles en privilégiant l'autodérision. L'auteur du texte est lui-même Portugais et voulait juste jouer sur les stéréotypes. Il trouvait cette formule juste marrante et assumait parfaitement son gag. Le but n'était pas de blesser une communauté mais d'être fun», conclut Pascal Meyer.

Ton opinion