CanadaUn raton laveur meurt et tout le pays s'emballe
Un animal mort, qui est resté allongé le long d'une route de Toronto pendant des heures, a conquis le coeur des Canadiens... qui lui ont rendu hommage à leur manière.
Un événement qui aurait pu passer complètement inaperçu a bouleversé tout le Canada, la semaine dernière. Jeudi, des habitants de Toronto sont tombés sur le cadavre d'un raton laveur en bord de route. Ils ont appelé une entreprise pour que celle-ci récupère l'animal. Mais six heures plus tard, personne n'était encore venu chercher le raton laveur.
Les passants, émus de le voir toujours allongé là, ont commencé à lui rendre hommage. Ils se sont empressés de donner un nom à la bête, de lui apporter des fleurs et de lui attribuer le hashtag #DeadRaccoonto, qui a rapidement fait le tour du monde grâce à Twitter.
Baptisé Conrad, l'animal a bénéficié d'un grand élan de solidarité de la part des habitants de la ville, qui se sont assurés que son passage dans l'au-delà se passe en couleurs.
En hommage à Conrad, une levée de fonds a été lancée. Il s'agira de reverser l'argent récolté au Toronto Wildlife Centre. Le corps de la bête a fini par être évacué dans la nuit. Il a été jeté sans ménagement dans un sac poubelle par un employé de la ville, devant les passants atterrés.
Les photos du raton laveur ont fait le buzz sur internet. (ofu/20 minutes)