Etats-UnisUn selfie avec le sextoy de maman, et le prof est ravi
Un prof de géométrie a assuré à ses lycéens qu'ils leur donnerait des points en plus s'ils arrivaient à se prendre en photo avec les affaires très privées de leurs parents.

L'enseignant n'a, pour l'heure, pas été inquiété.
Les autorités d'Alameda (Californie) se retrouvent confrontées à un cas très étrange, qu'elles ne savent pas vraiment comment appréhender. Un prof de géométrie de l'Encinal High School a en effet trouvé un moyen pour le moins particulier de motiver ses élèves: s'ils fouillaient dans les affaires de leurs parents et prenaient des selfies avec leurs sextoys ou leurs préservatifs, ils recevaient des points supplémentaires.
Outrés, les parents se sont plaints aux autorités, qui ont ouvert une enquête. Pour l'heure, le professeur en question conserve cependant son poste, et le lycée a tenté de noyer le poisson en laissant entendre aux parents d'élèves que cette «mission» bizarre n'était peut-être qu'une blague. Cette réponse ne les a évidemment pas convaincus, d'autant plus qu'un étudiant a véritablement relevé le défi, relate CBS.
Silence des autorités
«L'enseignant a même pris cet exemple pour montrer aux autres élèves ce qu'il attendait d'eux. Si les gamins avaient pris cela pour un gag, pourquoi l'un d'entre eux aurait-il pris la chose au sérieux en le faisant?» se demande Kimberly Cobene, maman d'une étudiante.
Le silence des autorités agace les parents d'élèves au plus haut point: «Tout ce qu'ils ont pu nous dire, c'est qu'il s'agit d'un problème de RH et qu'une enquête est en cours. Ils n'ont rien le droit de dire», s'énerve Evangeline Garcia. Inquiètes pour la sécurité de leur progéniture, plusieurs mères ont décidé de faire pression sur les autorités pour qu'elles licencient ce prof aux méthodes douteuses: «Nous ne sommes pas à l'aise de savoir nos enfants en compagnie de cet homme», estime-t-elle.