Grande-BretagneUne agent immobilière remporte le travail de sorcière
Nous vous annoncions il y a quelques semaines qu'une célèbre grotte britannique mettait au concours un poste de sorcière. La place a été repourvue mardi et c'est une agente immobilière qui devra assurer la promotion du lieu hanté.
Les responsables des grottes de Wookey Hole en Angleterre ont passé il y a quelques semaines une annonce d'emploi d'un genre particulier. Ils ont mis au concours un poste de sorcière chargée d'animer le site touristique.
La future employée devait savoir ricaner et vivre avec la fraîcheur des grottes, ainsi qu'accepter de travailler avec des horaires variables et le week-end.
Après des semaines de processus de recrutement et plus de 3 000 postulations, quelque 400 finalistes se sont présentées au début de semaine devant un jury de trois personnes. Chaque candidate avait une minute pour prouver qu'elle était la plus diabolique des sorcières, en émettant des sons stridents ou en jetant des sorts à la grotte.
Et à ce petit jeu, c'est finalement Carla Calamity, plus connue sous le nom de Carole Bohanan, 40 ans, qui obtenu le travail. La femme, une agente immobilière de la ville de Shepton Mallet (Angleterre), devra quitter le confort de sa maison pour venir vivre dans la grotte pendant ses périodes de travail. Mais ses sacrifices seront récompensés, puisque elle aura un salaire de quelque 90 000 francs par année.
«J'utilise mes dons de magie pour vendre des maisons depuis longtemps. Je sais que ce sera difficile, mais je suis prête et ne veut plus attendre pour aller vivre dans ma grotte», a expliqué la sorcière au Daily Mirror.
Plus belles grottes de Grande-Bretagne
Les rivières souterraines des grottes de Wookey Hole dans le Sommerset sont présentées comme les plus spectaculaires de Grande-Bretagne. Le lieu a servi au tournage de certaines scènes du film Harry Potter et la Chambre des Secrets.
D'après la légende, la sorcière de Wookey Hole vivait dans ces cavernes au Moyen-Âge. Et tout ce qui ne fonctionnait pas dans le village lui était reproché.