Une tortue se fait greffer une prothèse Lego

Actualisé

AllemagneUne tortue se fait greffer une prothèse Lego

Schildi, une tortue retrouvée par un retraité allemand avec une patte manquante, peut de nouveau marcher normalement... grâce à un vétérinaire pour le moins créatif.

ofu
par
ofu
L'animal sera bientôt complètement rétabli.

L'animal sera bientôt complètement rétabli.

Un vétérinaire allemand a fait preuve de beaucoup d'imagination pour venir en aide à une tortue blessée. L'animal, nommé Schildi, a été retrouvé dernièrement par un retraité à Stuttgart. Il n'avait plus que trois pattes et sa plaie était remplie d'insectes.

«Je ne sais pas ce qui s'est passé», a raconté au site «N24» Monika Ehrlacher, membre de la protection des animaux de Neuried, en Bavière.

Schildi a finalement survécu grâce au vétérinaire Marcellus Bürkle, qui lui a greffé une prothèse originale. Il s'agit d'une roue Lego récupérée dans une boîte à jouets pour enfants. Le service national de protection des animaux explique que les vétérinaires sont souvent obligés de faire preuve d'originalité dans ce genre de situation. En effet, l'industrie construit uniquement des prothèses sur mesure, très coûteuses.

Schildi devrait bientôt être complètement rétablie. En revanche, la bête ne pourra pas hiberner cette année. La tortue est encore trop faible pour se plonger sans risques dans un sommeil profond.

Ton opinion