Crash en France«Ils m'ont confondu avec le copilote de l'avion»
Les photos d'Andreas G., un habitant du canton de Berne, sont apparues sur les articles traitant d'Andreas Lubitz, l'homme qui était aux commandes du vol Germanwings.
«Ils m'ont confondus avec le copilote de l'avion». C'est la mauvaise farce que plusieurs médias ont faite à Andreas G., un résident du canton de Berne. L'homme n'a jamais rien eu à faire avec le monde de l'aviation, mais sa photo est apparue sur plusieurs sites internationaux d'information qui traitaient du crash de l'avion Germanwings survenu mardi dans les Alpes françaises.
«Il semble qu'en Amérique du Sud des journaux aient été imprimés avec ma photo», a précisé à 20minuti.ch l'interlocuteur. D'origine allemande, celui-ci est employé par une entreprise bernoise active dans le secteur de l'énergie. Il a été informé jeudi après-midi par des amis.
«Je n'ai pas réagi de manière particulière. J'ai pensé que l'affaire se clarifierait rapidement, parce que mon nom de famille ne correspond pas à celui du copilote». Le malentendu trouverait son origine sur un compte Twitter sur lequel a été publié le cliché en question. «Cela me surprend que les journalistes du monde entier prennent une information sur un tweet», a conclu l'Allemand.