Le torero José Tomas sort de l'hôpital

Actualisé

MexiqueLe torero José Tomas sort de l'hôpital

Le torero espagnol José Tomas est sorti de l'hôpital samedi et pourra retourner dans les arènes dans trois à quatre mois.

José Tomas a été grièvement blessé au Mexique par un taureau la semaine dernière.

José Tomas a été grièvement blessé au Mexique par un taureau la semaine dernière.

Il va lui falloir «quelques mois, trois ou quatre probablement», pour récupérer totalement, a indiqué le médecin, Alfredo Ruiz. Cela devrait notamment l'empêcher de toréer avec le Français Sébastien Castella le 3 juin dans les arènes de Las Ventas à Madrid.

«Nous sommes très satisfaits (...) cela s'est passé de la meilleure manière possible», a ajouté le médecin à la sortie de l'hôpital public Miguel Hidalgo de la ville d'Aguascalientes (centre) où était traité le torero.

José Tomas, 34 ans, a surpris les médecins par la rapidité de sa récupération après avoir eu le haut de la jambe gauche lacéré sur 17 cm de profondeur et l'artère fémorale perforée par son deuxième taureau lors de la corrida de la Feria de San Marcos à Aguascalientes, le 24 avril.

Il avait perdu plus de la moitié de son sang, selon le corps médical.

Le torero poursuivra sa convalescence pendant quelques jours à Aguascalientes, où il possède une maison, avant de regagner l'Espagne, selon le docteur Ruiz.

C'est la blessure la plus grave de la carrière de José Tomas qui torée à nouveau depuis 2007 après une retraite prématurée en 2002. Il avait déjà été sérieusement blessé lors d'une corrida au Mexique, à Autlan de la Grana (ouest) en 1996, selon les milieux taurins locaux. Jose Tomas a entamé la saison tauromachique 2010 en Espagne en mars. (afp)

Ton opinion