Trump est une «baudruche égocentrique»

Actualisé

Tom HanksTrump est une «baudruche égocentrique»

La star américaine de cinéma Tom Hanks a tracé des parallèles entre le candidat républicain et Silvio Berlusconi.

La potentielle première présidente des Etats-Unis, entourée par les deux derniers présidents démocrates Barack Obama et son mari Bill Clinton, le 7 novembre 2016 à Philadelphie. (Mardi 8 novembre 2016).
Bruce Springsteen est venu soutenir Hillary Clinton à Philadelphie, le 7 novembre 2016. (Mardi 8 novembre 2016).
Donald Trump a rejoint Mike Pence et sa fille Ivanka (à droite) lors de son avant-dernier meeting de Manchester, dansl e New Hampshire, lundi soir. (Mardi 8 novembre 2016).
1 / 150

La potentielle première présidente des Etats-Unis, entourée par les deux derniers présidents démocrates Barack Obama et son mari Bill Clinton, le 7 novembre 2016 à Philadelphie. (Mardi 8 novembre 2016).

AFP

La star américaine de cinéma Tom Hanks a qualifié jeudi à Rome le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump de «baudruche égocentrique et simpliste».

Tom Hanks, un gros contributeur du parti démocrate qui était dans la capitale italienne pour y recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière lors d'un festival de cinéma, a tracé des parallèles entre Trump et l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi.

«Pourquoi le Trump?», a-t-il lancé en imitant les journalistes italiens qui lui avaient posé maintes fois la question. «Vous êtes italien. Pourquoi le Berlusconi?» «Tous les quatre ans, c'est la parade du cirque aux Etats-Unis. Tous les quatre ans, nous décidons qui va être le leader», a-t-il expliqué.

«Il ne fait aucun doute que le monde traverse quelque chose de profond, que le futur est incertain, mystérieux, et qu'une bonne partie de la planète fait face à des problèmes qui semblent sans solution», a-t-il poursuivi.

Néanmoins, «lorsque les Etats-Unis ont été confrontés à des circonstances similaires (...) nous ne nous en sommes jamais remis à un candidat qui était une baudruche égocentrique et simpliste», a-t-il conclu. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion