Voeux 2017«Obama doit mourir de la maladie de la vache folle»
Carl Paladino, ancien coprésident de la campagne de Donald Trump, a souhaité vendredi voir Obama mourir et sa femme Michelle vivre dans une grotte avec un gorille.

Carl Paladino est l'ancien co-président de la campagne de Donald Trump.
KeystonePour la nouvelle année, certains veulent perdre du poids, d'autres arrêter de fumer. Interrogé par le journal local américain «Artvoice» sur ses voeux 2017, le politicien Carl Paladino a donné une réponse qui a suscité une vague d'indignation à travers le pays.
Le promoteur immobilier ayant perdu en 2010 l'élection à la mairie de New York a en effet affirmé qu'il espérait que Barack Obama succombe à la maladie de la vache folle et que sa femme Michelle retourne vivre en tant qu'homme.
Contacté par plusieurs médias lui demandant de bien vouloir attester ses dires, Carl Paladino, qui a soutenu Donald Trump dans son élection à la présidence, a confirmé tant par téléphone que par écrit: «J'espère qu'Obama meure d'une maladie qu'on attrape en ayant des relations avec une vache. Je voudrais bien voir Michelle Obama redevenir un homme et qu'elle soit envoyée dans les confins du Zimbabwe pour qu'elle vive dans une grotte avec Maxie, qui est un gorille», le cite l'ats.
Contacté par le «Washington Post», Paladino a rejeté les accusations selon lesquelles ces déclarations étaient racistes. «Ça n'a rien à voir avec la race. Il s'agit simplement de deux progressistes élitistes qui ont détesté leur pays durant 8 ans.»