HongrieUn premier ministre très galant
En soutenant sa porte-parole qui avait fait un malaise, Ferenc Gyurcsany, le Premier ministre hongrois, a ému les journalistes et le public présent lors d'une conférence de presse dimanche dernier à Budapest.
Dimanche dernier, Bernadette Budai, 29 ans, la porte-parole du Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany, 47 ans, s'apprêtait à annoncer la venue du ministre au podium d'une conférence de presse donnée au parlement hongrois.
Mais alors qu'elle se préparait à appeler le politicien, la jeune femme s'est évanouie.
Heureusement pour elle, le Premier ministre, se trouvait devant elle. Ce dernier a réussi à la rattraper et à l'emmener à l'extérieur de la salle pour qu'elle puisse se faire soigner.
Stress à l'origine du malaise?
La jeune femme a été auscultée sur place, avant d'être transportée à l'hôpital. Pour les médecins, la faiblesse de la porte-parole serait due à une grippe.
Mais pour les médias locaux, le malaise serait dû au stress vécu par la jeune femme. En effet, à cause de la crise économique, les séances du Conseil des ministre se suivraient les unes après les autres et la jeune femme aurait craqué à cause de la pression qui pèse sur ses épaules.