Affaire MaëlysErreur dans l'audition du principal suspect
Il y a eu une faille lors des auditions de Nordahl L, principal suspect dans la disparition de la jeune Maëlys. Il n'a pas été filmé, comme l'exige le Code de la procédure pénale.
Le Parisien révèle ce mercredi un couac dans l'enquête judiciaire ouverte contre le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, âgée de 9 ans.
Selon les informations du journal, lors de sa première audition de garde à vue à la brigade des Abrets-en-Dauphinée, l'ancien maître-chien Nordahl L. n'a pas été filmé par les enquêteurs comme la règle l'oblige. L'homme quant à lui continue de nier «toute implication» dans ce drame.
Selon le Code de procédure pénale, article 64-1, l'audition d'un suspect doit être enregistrée ou filmée lors de la garde à vue. Cet incident ne remet pas en cause la procédure mais pourrait être un prétexte à des recours devant la chambre de l'instruction.
Et un incendie à Grenoble
L'enquête connaît décidément bien des soubresauts puisqu'un violent incendie déclenché par des manifestants d'extrême-gauche dans les locaux techniques de la caserne de gendarmerie de Grenoble avait détruit des pièces à conviction de l'affaire Maëlys.
Le parquet de Grenoble avait toutefois précisé que «ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d'intérêt majeur. Dans ce genre d'enquête, on saisit à peu près tout».
Pour l'heure, cette fillette qui a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage, reste toujours introuvable.