L'Autriche sous les eaux

Actualisé

IntempériesL'Autriche sous les eaux

Des pluies torrentielles ont frappé l'Autriche dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme est décédé, emporté par une coulée de boue.

Des pluies diluviennes ont frappé le centre de l'Autriche dans la nuit de vendredi à samedi, causant des inondations et des coulées de boue qui ont fait un mort, ont annoncé les autorités.

Un homme de 47 ans est décédé, pris vendredi soir dans une coulée de boue à Thörl (Land de Styrie). Son corps a été retrouvé samedi matin, selon les services de secours.

La Styrie a été particulièrement touchée par de violents orages dans la nuit de vendredi à samedi, qui ont coupé certaines voies de circulation et mobilisaient encore samedi plusieurs centaines de pompiers.

Village dévasté

Le village de Sankt Lorenzen im Paltental a été traversé par une coulée de boue qui a causé d'importants dégâts matériels. Une vingtaine de personnes a dû être évacuée par hélicoptère samedi matin, dont un blessé grave qui a été hospitalisé, selon les pompiers.

A quelques kilomètres de là, le village d'Oppenberg, 250 habitants, était lui aussi coupé du monde, les deux routes d'accès étant bloquées par des coulées de boue et des arbres arrachés, selon les autorités.

Un chasse-neige a dû intervenir vendredi soir sur l'autoroute A9 toute proche, afin de dégager les grêlons de la chaussée, a indiqué la société de gestion des autoroutes autrichiennes Asfinag.

Aide d'urgence

Les services météorologiques prévoyaient que les précipitations devaient se poursuivre toute la journée samedi.

Le ministre de l'Environnement Nikolaus Berlakovich a annoncé samedi une aide d'urgence de 1,5 million d'euros pour le Land de Styrie.

(afp)

Ton opinion