HongrieDes armes et des explosifs trouvés dans leur auto
La police antiterroriste hongroise a arrêté la semaine dernière quatre personnes en possession d'armes automatiques et d'explosifs.

Forces de sécurité en Hongrie.
Les suspects ont été interpellés alors qu'ils circulaient en direction de Budapest et c'est dans leur voiture qu'une partie de l'arsenal a été découvert, a précisé Janos Hajdu, directeur général du Centre antiterroriste hongrois, interrogé par la chaîne de télévision M1.
Ces arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête sur la sécurité de personnalités ayant droit à une «protection maximale», a-t-il expliqué. Le Centre indique par ailleurs dans un communiqué que cette protection a été renforcée.
Une perquisition a ensuite permis la découverte d'un laboratoire où se trouvaient d'autres explosifs et «des engins destinés à faire un maximum de victimes», a poursuivi Janos Hajdu. Deux autres suspects ont été arrêtés en possession d'armes automatiques, de munitions et de silencieux, mais on ignore s'ils sont liés au premier groupe.
Réponse à venir
Interrogée sur l'éventuelle appartenance des suspects à une organisation djihadiste, Janos Hajdu a promis une réponse dans les jours qui viennent. Sans préciser leurs identités ni leurs nationalités, il a ajouté qu'il s'agissait d'une affaire internationale.
Selon M1, deux suspects ont été placés en garde à vue et les autres seront présentés mercredi à un juge. (nxp/ats)