MarocUne mosquée s'effondre: un mort et trois blessés
Une personne a été tuée et trois autres blessées dans l'effrondrement samedi de la coupole d'une mosquée près de Nador, dans le nord du Maroc.
L'accident a lieu une semaine après la chute du minaret d'une mosquée de Meknès (centre), qui avait fait 41 morts le 19 février.
L'affaissement de la coupole de la mosquée Al-Amal de Zayo, dans la province de Nador, a été causé par des «travaux d'extension exécutés sans autorisation préalable des autorités», a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Une enquête a été ouverte pour «déterminer les responsabilités et les circonstances de l'effondrement de cette coupole», a ajouté le ministère.
Le 19 février, le minaret de la mosquée Bab Berdieyinne de Meknès était tombé sur des fidèles lors de la prière de la mi-journée, faisant 41 morts et 76 blessés.
Suite à cette tragédie, le roi Mohammed VI avait ordonné une «expertise urgente» de toutes les anciennes mosquées du royaume. «A la lumière des données recueillies, les mesures nécessaires seront prises», avait indiqué le ministère de l'Intérieur. (afp)