FranceGrave accident entre un camion et un bus scolaire
Un conducteur du car a été tué, lundi matin. Blessés, le chauffeur du poids lourd et un mineur sont entre la vie et la mort.

Un accident entre un bus scolaire et un poids lourd près d'Arras (F), entre Lille et Amiens, a fait un mort et deux blessés «en état d'urgence absolue», a indiqué lundi la préfecture du Pas-de-Calais.
Vers 7h45, sur une route nationale de la commune de Bavincourt, un poids lourd a percuté le bus pour une raison inconnue. La personne décédée est le conducteur du bus. Les deux blessés dont le pronostic vital est engagé sont un mineur et le conducteur du poids lourd, selon la même source.
Le mineur a été désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier d'Amiens tandis que le conducteur du poids lourd a quant à lui été pris en charge au Centre hospitalier d'Arras.
Un autre mineur a été blessé gravement «sans que son pronostic vital ne soit engagé». Il a aussi été hospitalisé à Arras.
Dix mineurs, choqués, ont été confiés à une cellule d'urgence médico-psychologique d'Arras.
Cet accident intervient alors que le Premier ministre français, Manuel Valls, est dans la région, où il doit visiter un Centre d'accueil et d'orientation à Croisilles, près d'Arras, lundi en fin de matinée.
La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place, selon le centre de coordination routière.
Les secours sont intervenus massivement:
(nxp/afp)