Un Airbus sort de piste à l'aéroport de Lyon

Actualisé

FranceUn Airbus sort de piste à l'aéroport de Lyon

Un appareil de la compagnie Air Méditerranée transportant 181 personnes a fait une mauvaise manoeuvre au moment de son atterrissage à Lyon vendredi soir. Il n'y a aucun blessé.

L'incident s'est produit à 20h50 lors de l'atterrissage d'un Airbus A321 de la compagnie Air Méditerranée en provenance d'Agadir (Maroc). Pour une raison encore inconnue, l'appareil est sorti du tarmac en bout de piste de cet aéroport situé à une trentaine de kilomètres à l'est de Lyon.

En fin de soirée, l'avion était toujours positionné en bout de piste et entouré d'engins de pompiers pour notamment contrôler d'éventuelles pertes de pièces. Cinq appareils en procédure d'approche ont été déroutés.

Retour à la normale samedi matin

Le trafic aérien est revenu à la normale samedi matin, a annoncé l'aéroport Lyon/Saint-Exupéry. Il avait été totalement suspendu après l'accident, avant de reprendre progressivement avant minuit.

«Suite à la sortie de piste de l'avion A321 de la compagnie Air Méditerranée, les pistes de l'aéroport Lyon/Saint-Exupéry ont été fermées un peu plus de 2 heures, jusqu'à 23h18» vendredi, a indiqué un communiqué de l'aéroport samedi.

Les vols en attente ont repris «dès la réouverture des installations avec un retard de 40 minutes à 2h30». Huit vols ont été annulés, a ajouté la même source. (ats/afp)

Ton opinion