Elections européennes«Oh oui chéri, fais-moi l'Europe!»
Le spot électoral du Mouvement des jeunes socialistes français (MJS) du département de la Haute-Loire a créé le scandale la semaine dernière.
Le clip est destiné à inciter les jeunes à voter pour les élections européennes du 7 juin prochain.
Il met en scène un couple qui s'adonne à des ébats sexuels et dont on peut voir uniquement les jambes et les pieds. Les amoureux ont un rapport sexuel une première fois avec un préservatif aux couleurs de l'Europe, puis refont l'amour, mais avec une capote à l'effigie du Parti Socialiste Européen (PSE) leur procurant visiblement bien plus de plaisir. Le spot se termine par le slogan: «Le 7 juin 2009, fais vibrer l'Europe, vote socialiste!»
Le clip a été visionné plus de 20 000 fois en moins de deux jours. Mais suite à la polémique il a été retiré des sites de partage vidéos avant de réapparaître.
Pas une volonté du mouvement national
Réalisé par des jeunes socialistes français du département de la Haute-Loire, le spot n'a pas été cautionné par le Mouvement des jeunes socialistes au niveau national. Ces derniers le trouvent de mauvais goût.
«Il ne reflète pas du tout l'image que les 'jeunes du PS' souhaitent donner à la campagne des élections européennes», a expliqué un porte-parole du MJS national au site Le Post.fr. «Ce qui me gêne, c'est qu'on peut avoir l'impression que cette vidéo résume l'Union européenne avec un message primaire du type: 'L'Europe baise les Français'. Et ce n'est pas du tout celui qu'on veut faire passer».