L'«Obama Soda» débarque en France

Actualisé

Nouvelle boissonL'«Obama Soda» débarque en France

Une nouvelle boisson énergisante au nom du néo-président américain vient de voir le jour en France.

Baptisée «Obama Soda», ce nouveau soda a été lancé mardi en édition limitée (1000 exemplaires) en honneur de Barack Obama, le président élu des États-Unis.

La boisson aura un goût de chewing-gum et sera disponible uniquement en cannettes.

Vendues aux enchères

La démarche de Jean-Jacques Attisso, le jeune entrepreneur qui a eu l'idée de cette boisson, est symbolique. L'homme originaire du Togo a grandi dans une cité de Colombes (Hauts-de-Seine). Pour lui, l'élection du leader démocrate noir envoie un message d'espoir également dans les cages d'escalier françaises.

«Obama, c'est comme un grand frère. Sa popularité est l'occasion de rappeler aux jeunes qu'il n'y a pas de fatalité à leur sort, d'encourager une population qui se sent marginalisée à dépasser les barrières qu'elle estime infranchissables », a-t-il expliqué au quotidien Le Parisien. «Ce qui m'impressionne surtout là-bas, c'est qu'on peut partir de rien et arriver au sommet», a-t-il ajouté.

Jean-Jacques espère vendre la totalité des cannettes lors d'une vente aux enchères. Les bénéfices réalisés lors de cette vente seront reversés à une association de soutien scolaire du «9-3».

Ton opinion