Douze Länder touchés par les agressions sexuelles

Actualisé

Nouvel-AnDouze Länder touchés par les agressions sexuelles

La police allemande a revu à la hausse l'étendue des agressions commises la nuit de la Saint-Sylvestre.

Cologne renforce sa sécurité à la fin de l'année. (12 décembre 2016)
Un Irakien et un Algérien ont été condamnés jeudi à Cologne à un an de prison avec sursis pour leur implication dans les agressions sexuelles commises le soir de la Saint-Sylvestre. Il s'agit des premières condamnations dans le cadre de cette affaire. (Jeudi 7 juillet 2016)
Arrêté jeudi à Kreuzlingen (TG), l'un des principaux suspects des agressions sexuelles du réveillon du Nouvel-An à Cologne (D) a demandé l'asile en Suisse à la mi-avril. (29 avril 2016)
1 / 13

Cologne renforce sa sécurité à la fin de l'année. (12 décembre 2016)

dr

Un rapport révèle que douze des seize régions du pays ont été touchées par le phénomène, selon des médias allemands.

Jusqu'à présent, l'attention s'était focalisée sur la ville de Cologne, épicentre des violences, ou, plus marginalement, sur Hambourg, où plus de 200 plaintes ont été déposées. Mais «le phénomène des violences sexuelles, en partie liées à des vols, est plus important que ce que l'on savait», ont relevé samedi la Süddeutsche Zeitung ainsi que les chaînes de TV locales NDR et WDR, citant un rapport de la police judiciaire allemande (BKA). Cette dernière n'a pas encore réagi à ces nouvelles révélations.

Des hommes de 17 à 30 ans

Le Land le plus touché a été celui de Rhénanie du Nord-Westphalie (Cologne, Düsseldorf et Bielefeld), où un millier de plaintes ont été déposées. Dans une moindre mesure, des cas similaires ont été enregistrés en Hesse (centre, 31), en Bavière (sud-ouest, 27), dans le Bade-Wurtemberg (25), à Brême (nord, 11) et à Berlin (6).

Un seul cas d'agression a été recensé en Basse-Saxe (nord-ouest), dans le Brandebourg, en Saxe (est), en Rhénanie-Palatinat et en Sarre (ouest).

A l'image de Cologne, ces agressions ont visé quasiment exclusivement des femmes. Les témoins ont assuré que les agresseurs étaient pour la plupart des adolescents ou des hommes d'origine étrangère âgés de 17 à 30 ans. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion