New YorkFusillade devant l'Empire State: deux morts
Deux personnes au moins ont été tuées et huit autres blessées lors d'une fusillade, vendredi, au bas de l'Empire State Building à New York.
Le tireur fait partie des deux morts, a ajouté la police new-yorkaise, précisant que l'affaire ne semblait pas être liée au terrorisme.
Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'une dispute entre deux employés qui aurait mal tourné. L'auteur des coups de feu aurait été récemment renvoyé de son travail et serait revenu se venger.
La presse locale faisait état d'un bilan variant de huit à dix blessés. Une passante a été tuée, ainsi que l'auteur des coups de feu, selon la chaîne de télévision NY1.
Une bâche blanche recouvrait ce qui ressemble à un corps sans vie devant l'entrée de l'Empire State Building, mais la police n'a pas confirmé s'il s'agissait du tireur.
«J'ai entendu des coups de feu, comme par à-coup», a raconté Dahlia Anister, 33 ans, qui travaille dans un bureau proche du l'Empire State Building. James Bolden, un coursier de 31 ans, a dit avoir vu un homme «étendu (sur le trottoir), saignant du cou et respirant à peine». Un autre témoin a déclaré avoir vu une femme ayant reçu une balle dans le pied et une autre emmenée dans une ambulance.
Les tirs ont éclaté peu avant 09h00 locales (15h00 suisses) sur un trottoir de la Ve Avenue, devant le gratte-ciel de style Art déco situé à Midtown Manhattan. La police a bouclé les abords immédiats de l'immeuble.
L'Empire State Building, l'un des monuments les plus connus au monde, est également situé à proximité de Pensylvania Station, l'une des plus grandes gares de la ville.
(ap/afp)