La «barbe» des otages hérisse le poil de Marine

Actualisé

FranceLa «barbe» des otages hérisse le poil de Marine

Marine Le Pen a le sens du contre-pied. Pas touchée par les images des ex-otages, elle dit ressentir un «malaise» face à leur attitude et à leur habillement.

«Ces images m'ont laissée dubitative, je vous le dis très sincèrement.» Interrogée sur Europe 1 jeudi matin, la présidente du Front national (FN) a affirmé avoir eu une étrange impression à la vue des quatre otages d'Arlit.

Daniel Larribe, 62 ans, Thierry Dol, 32 ans, Pierre Legrand, 28 ans, et Marc Féret, 46 ans sont rentrés mercredi sur le sol français après plus de trois ans de captivité dans le désert sahélien. Pour la présidente du FN, les images présentées au public sont «étonnantes», notamment en raison de «l'extrême réserve» et de «l'habillement étrange» des Français libérés.

«Si, vous comprenez très bien ce que je vous dis, parce que c'est ce qu'ont ressenti beaucoup de Français. On avait l'impression d'avoir des images d'hommes très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire, a jugé Marine Le Pen. Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante, l'habillement était étrange. Cet otage avec le chèche sur le visage... Tout ça mérite quelques explications de leur part.»

La présidente du FN a expliqué qu'elle n'était «pas dans l'allusion» et qu'elle n'irait «pas jusqu'à faire des théories» sur une éventuelle islamisation des otages durant leur captivité.

Les déclarations de Marine Le Pen

(20 minutes)

Ton opinion