Rescapée d'une fusillade, elle décède à Aurora

Actualisé

Carnage de DenverRescapée d'une fusillade, elle décède à Aurora

La journaliste Jessica Redfield, de son vrai nom Jessica Ghawi, avait survécu à une fusillade survenue dans un centre commercial de Toronto le mois dernier. Elle n'a pas eu cette chance vendredi.

L'une des victimes de la fusillade de vendredi lors de la première de «Batman» avait survécu de justesse aux tirs dans le Eaton Centre Mall de Toronto, le samedi 2 juin dernier. Un homme avait perdu la vie.

Sur son blog, Jessica Redfield, originaire du Texas mais alors en vacances à Toronto, avait raconté comment elle avait échappé aux balles tirées dans ce centre commercial de la ville canadienne. Elle s'y était rendu par hasard, car elle se trouvait à court de nourriture. Mais un pressentiment l'avait poussé à sortir du magasin, quelques secondes avant le début des coups de feu, racontait-elle.

«Une fusillade qui lui rappelle la fragilité de la vie»

Sur son blog, elle avait décrit les sentiments de panique des victimes qui se sont «ruées sur les brancards»... Cet évènement «m'a montré la fragilité de la vie. (...) Cela m'a rappelé que nous ne savons pas quand notre séjour sur la Terre prendra fin. Quand ou à quel endroit on rendra notre dernier souffle.»

La fusillade l'avait amené à philosopher sur le sens de la vie: «Je dis tout le temps que chaque instant que nous vivons est une bénédiction. Il faut profiter de chaque étreinte d'un membre de la famille, de chaque rire que nous partageons avec des amis, et même des moments de solitude. Chaque seconde de chaque jour est un cadeau. Après samedi soir, je sais que je comprends vraiment comment je suis bénie pour chaque seconde qui m'est donnée.»

Elle nargue un ami qui n'a pas de place

Jessica Redfield était journaliste et présentait chaque match de l'équipe locale de hockey, les Colorado Avalanches. Quelques minutes avant le début du film, elle narguait sur son compte twitter un ami qui ne pouvait pas assister à la projection qui lui aura finalement été fatale.

(cga)

Ton opinion