Scandale en FranceUn ancien général accusé de pédophilie
L'ordinateur du haut gradé, qui a notamment commandé le 2e régiment étranger de parachutistes, contenait 3000 clichés d'enfants.
Le général Raymond Germanos doit répondre de détention d'images pédophiles. Agé de 68 ans, ce retraité de l'armée a été décoré de la Légion d'honneur et côtoyé le pouvoir de près.
Il a dirigé les cabinets militaires de deux ministres de la défense, Charles Millon et Alain Richard. Il a aussi été le directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale et chef du Service d'information et de relations publiques des armées (Sirpa).
La police française a été mise sur la piste par Interpol. Des enquêteurs autrichiens ont repéré, en 2006, des téléchargements à caractère pédophile à partir d'un site autrichien et identifié l'adresse du haut gradé.
Lors d'une perquisition à son domicile en France, la police a mis la main sur 3000 clichés d'enfants nus âgés de six mois à douze ans. L'ancien général a reconnu les faits. Devant le juge, il a promis de se faire soigner.
Renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris le 9 octobre, Raymond Germanos risque deux ans d'emprisonnement et 45'000 francs d'amende.
(phf/afp)