Vladimir Poutine refuse d'y croire

Actualisé

Affaire DSKVladimir Poutine refuse d'y croire

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi qu'il ne pouvait «pas croire» à l'affaire de la tentative de viol visant l'ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, «telle qu'elle a été présentée au départ».

«Je ne peux pas croire que tout soit comme cela en a l'air, comme cela a été présenté dès le départ», a-t-il dit à des journalistes russes l'interrogeant sur les accusations de tentative de viol visant le haut responsable français.

«J'ai du mal à évaluer les dessous politiques (de l'affaire) et je ne veux surtout pas me pencher sur ce thème», a-t-il ajouté.

L'homme fort de la Russie n'a pas précisé ce qu'il entendait par «dessous politiques», alors que Dominique Strauss-Kahn était considéré comme le favori de la gauche française pour l'élection présidentielle du printemps 2012.

L'ex-patron du FMI est accusé de crimes sexuels par une femme de chambre d'un hôtel. Après avoir passé plusieurs jours en prison, il a été placé en résidence surveillée à New-York et a dû démissionner du Fonds monétaire international. (afp)

Ton opinion