«20 minutes» change de peau

Actualisé

Nouvelle formule«20 minutes» change de peau

Le quotidien gratuit «20 minutes» fait peau neuve sur le marché suisse romand: le titre a lancé lundi sa nouvelle formule, issue de la fusion avec son défunt concurrent «Le Matin Bleu» édité par le groupe Edipresse.

La priorité est mise sur l'actualité et l'immédiateté de l'information. Le gratuit contient dorénavant une partie magazine plus étoffée.

La nouvelle formule a été élaborée par la rédaction des deux journaux «Le Matin Bleu» et «20 Minutes», a communiqué lundi le groupe Edipresse. Le projet a vu le jour suite au feu vert donné le 17 septembre dernier par la Commission de la concurrence à la reprise par le groupe zurichois Tamedia des activité suisses d'Edipresse.

Publié à 210.000 exemplaires du lundi au vendredi, le journal gratuit se divise en deux éditions: «Romandie» et «Genève». Les statistiques de distribution, réalisées après un mois, laissent apparaître des chiffres records de prises en main de 99,7%, relève Edipresse. L'éditeur salue aussi une progression de 43,9% du site internet du gratuit depuis le début de l'année. Une refonte complète interviendra début 2010.

La fusion des deux gratuits a entraîné une dizaine de licenciements. Des mesures d'accompagnement ont été mises en place. (ap)

Ton opinion