Il joue du tambour dans une cage de verre

Actualisé

LausanneIl joue du tambour dans une cage de verre

Les Lausannois ont pu voir jeudi au centre-ville un homme déguisé jouant du tambour dans une cage de verre et d'acier. Il s'agissait d'une performance artistique précédant le festival de la Cité.

De 14h à 19h chaque jour du 3 au 12 juillet, une cage de verre accueillera un tableau humain au centre de Lausanne. Baptisée «Ceci n'est pas?» et créée par le Hollandais Dries Verhoeven en 2013, la performance d'une durée de 15 minutes sera répétée plusieurs fois par jour.

Jeudi, c'est donc un musicien qui a joué du tambour avec des marteaux à la place des baguettes à l'intérieur de la cellule. Il aura cassé pendant la durée de sa représentation une quinzaine d'instruments. Découvrez les avis des spectateurs dans la vidéo ci-dessus. Le festival de la Cité se déroulera, lui, du 8 au 13 juillet 2014.

(20 minutes)

Ton opinion