BienneUn wagon prend feu dans la gare
Un incendie a entièrement détruit la motrice d'un train de passagers et endommagé deux wagons mercredi soir en gare de Bienne.
Personne n'a été blessé, mais les dégâts se montent à plusieurs millions de francs, a indiqué la police cantonale bernoise. Les causes du sinistres ne sont pas connues.
L'incendie a été découvert dans un train de la compagnie ferroviaire Berne-Loetschberg-Simplon (BLS) parti de Berne est arrivé en gare de Bienne vers 22.15 heures par un employé du service de nettoyage. Ce dernier a tenté de l'éteindre avec l'aide du conducteur du train. Les flammes se sont toutefois rapidement répandues et ont atteint deux voitures passagers vides d'une composition des CFF qui se trouvait à côté. Les pompiers de Bienne et le fourgon incendie des CFF ont pu maîtriser le sinistre. Une enquête est en cours pour en déterminer les causes. (ats/ap)
Devenez lecteur reporter
MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .
Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.
Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.