Téléphone explosé: Samsung hors de cause

Actualisé

La Chaux-de-Fonds (NE)Téléphone explosé: Samsung hors de cause

La batterie mise en cause dans l'explosion d'un téléphone portable d'une apprentie neuchâteloise le 1er juillet n'était en fait qu'une copie de celle fournie par le fabricant sud-coréen.

L'affaire avait la Une du quotidien orange

L'affaire avait la Une du quotidien orange

Les médias du monde entier en avaient parlé. On en sait désormais un peu plus sur l'explosion d'un téléphone Samsung Galaxy S3 qui avait blessé Fanny Schlatter, une apprentie peintre en bâtiment de 18 ans, le 1er juillet dernier à La Chaux-de-Fonds (NE). «Le Matin» révèle vendredi que la batterie de l'appareil, mise en cause dans l'accident, ne provenait pas des usines de Samsung. «La batterie utilisée dans le dispositif n'a pas été fournie ou fabriquée par Samsung ou une société agréée par Samsung, a indiqué la porte-parole de Samsung Suisse. Le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche de Dübendorf, a corroboré cette conclusion.»

Brûlée à la cuisse au 3e degré, Fanny Schlatter n'a pas manqué de faire part de son étonnement au quotidien orange: «J'ai été surprise et choquée quand Samsung m'a appris la nouvelle car la batterie en question portait le sigle de l'entreprise.»

De son côté, le fabricant sud-coréen rappelle qu'«il ne faut pas utiliser des batteries non adaptées sur ses produits car cela peut favoriser les accidents tels que celui dont a été victime Fanny». (20 minutes)

Ton opinion