FribourgGrève à la buanderie de Marsens
Le personnel de la buanderie de Marsens (FR), qui sera privatisée cet automne, est en grève depuis ce vendredi matin.
Les employés de la buanderie fribourgeoise de Marsens demandent que l'Etat de Fribourg ou le Réseau fribourgeois de santé mentale offrent des postes équivalents à la quinzaine d'employés concernés. Ils sont en grève depuis ce vendredi matin.
En passant dans l'entreprise Les Blanchisseries Générales, les collaborateurs seraient pénalisés en termes de salaire, de conditions de travail et de sécurité de l'emploi, a souligné vendredi le Syndicat des services publics qui soutient leur mouvement.
La grève se poursuivra tant que la conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre n'aura pas rencontré le personnel et donné certaines assurances. (ats)