Le Locle (NE)Le braqueur s'est volatilisé avec son butin
Une attaque à main armée a eu lieu mercredi vers 17h à l'UBS. La police recherche «un Africain au crâne rasé avec un accent du Sud de la France».

Cinquante policiers, gardes-frontière, ainsi que des chiens-policiers sont intervenus.
Google Street ViewIl est entré dans la succursale de la banque UBS au Locle (NE) armé d'un pistolet et en est reparti avec une somme d'argent que la police neuchâteloise n'a pas voulu chiffrer. Un important dispositif composé de cinquante policiers et gardes-frontière ainsi que des chiens-policiers a été mis en place. Mais l'auteur du braquage perpétré mercredi vers 17h court toujours.
Appui psychologique
L'homme recherché est ainsi décrit par les forces de l'ordre: «âgé entre 30 et 40 ans, de taille moyenne, teint basané, voire
de type africain, crâne rasé». Il portait des lunettes, une doudoune de couleur foncée avec capuchon et un pantalon bleu foncé. L'individu, qui a menacé les employés de la banque, parlait «avec un accent du Sud de la France», poursuit la police. Sous le choc, les travailleurs ont bénéficié d'un soutien psychologique.
Les enquêteurs neuchâtelois invitent les témoins et plus particulièrement le client qui se trouvait dans l'établissement bancaire lors des faits de les joindre au 032 889 90 00.