Le jeune violeur récidiviste risque 5 ans de prison

Actualisé

Porrentruy (JU)Le jeune violeur récidiviste risque 5 ans de prison

Un homme de 24 ans occupe la justice depuis qu'il a 16 ans. Il est poursuivi pour plusieurs délits, dont deux viols.

L'accusé sera fixé sur son sort ce jeudi après-midi.

L'accusé sera fixé sur son sort ce jeudi après-midi.

photo: Kein Anbieter

Condamné en 2009 à six mois de prison avec sursis pour viol et contrainte sexuelle, un jeune de 24 ans est poursuivi de nouveau pour des faits similaires. Il est depuis mercredi au box des accusés du tribunal de Porrentruy (JU) pour deux viols, deux brigandages et plusieurs autres délits, dont des lésions corporelles sur des policiers.

Selon «Le quotidien jurassien», il est accusé d'avoir violé une jeune fille de 13 ans, qui se trouvait dans le même foyer que lui. Il aurait abusé de la victime alors que celle-ci était ivre et droguée. Il aurait commis des faits semblables sur son ex-petite amie.

La procureure a requis une peine de 5 ans de prison et un traitement en milieu fermé pour une «prise en charge musclée des troubles mentaux du prévenu».

Un passé très lourd

La défense a évoqué la lourde histoire familiale de son client. «Né au Cameroun de père inconnu, il est arrivé en Suisse à 3 ans. A l'adolescence, il apprend que celle qu'il prenait pour sa mère est sa grand-mère et que celle qu'on lui présentait comme sa sœur était en réalité sa mère», a détaillé l'avocat du jeune multirécidiviste. Le verdict est attendu jeudi après-midi.

(apn)

Ton opinion