Pas de sperme dans le hamburger

Actualisé

Granges-Paccot (FR)Pas de sperme dans le hamburger

Le préservatif découvert par une fillette fribourgeoise dans le carton d'un hamburger ne présente pas de traces de sperme, selon les premières analyses.

De nombreuses zones d'ombre restent encore à éclaircir dans cette affaire, a indiqué la police.

Les tests effectués par le laboratoire cantonal permettent de conclure que l'objet n'a pas été utilisé dans le cadre d'un rapport sexuel complet, a précisé mardi à l'ATS Benoît Dumas, porte-parole de la police fribourgeoise. Des analyses approfondies révéleront la présence ou non de traces bactériologiques.

L'éventualité de l'ouverture d'une procédure pénale est toujours d'actualité. «Mais s'il s'avère que le préservatif n'a pas été utilisé du tout, la mise en danger d'autrui sera écartée», a temporisé M. Dumas.

La police poursuit de son côté son enquête. Elle tente d'en savoir plus sur la manière dont ce moyen de contraception a atterri dans un produit vendu par une chaîne de restauration rapide située à Granges-Paccot.

Pour rappel, une mère s'est rendue auprès des forces de l'ordre munie d'un emballage de hamburger, dix heures après que son enfant de sept ans a fait sa trouvaille jeudi dernier. La femme a porté plainte.

(ats)

Ton opinion