Quand Philippe Nantermod se met à chanter...

Actualisé

ValaisQuand Philippe Nantermod se met à chanter...

Le vice-président des jeunes radicaux suisses a fait une «démonstration» de son talent de chanteur dans le dernier numéro du magazine «Cooperation».

Le politicien valaisan a décidé, il y a quelques années, de de sacrifier sa carrière musicale pour se consacrer à la politique.

«La musique a occupé une part importante de ma jeunesse. La chanson «Life is a Flower» date de l'époque où je jouais avec un groupe que nous avions formé à Morgins», confie Philippe Nantermod au journal promotionnel de la Coop. «Je ne me débrouillais pas trop mal et, de 2001 à 2005, j'ai joué avec The Mondrians (ex Alka Seltzer). On avait même fait une petite tournée au Canada en 2003», précise le Valaisan de 26 ans.

«J'avais beaucoup de plaisir à jouer avec les Mondrians, mais cela me prenait beaucoup de temps. A un moment donné, entre la politique et la musique, j'ai dû faire un choix. Et, force est de constater que depuis mon départ, le groupe, qui existe encore, s'est bien amélioré! Il a notamment sorti un premier album plutôt réussi», poursuit le juriste de formation.

En concert samedi 26 février

Pour ceux qui veulent voir ce que vaut sur scène Philippe Nantermod, il sera possible de le voir faire un come-back avec son ancien groupe samedi soir, à Morgins. Il se produira au bar «Yukatan» de 23h à minuit.

A relever qu'en octobre 2008, Philippe Nantermod avait déjà mis en avant ses capacités de chanteur. Il avait détourné la chanson de Daniel Balavoine «Le chanteur» pour en faire «Le politicien malheureux». Il s'est filmé en la chantant et a posté sa performance sur YouTube.

«Le politicien malheureux» par Philippe Nantermod (2008)

Ton opinion