NeuchâtelYvan Perrin quitte la présidence de l'UDC
Yvan Perrin abandonnera la présidence de l'UDC neuchâteloise fin septembre pour se consacrer entièrement à sa fonction de conseiller d'Etat.
Le ressortissant de La Côte-aux-Fées (NE) aura présidé la section cantonale du parti durant douze ans. Sa démission est la «conséquence logique» de son élection au gouvernement cantonal en mai dernier, a indiqué l'UDC mercredi.
«L'UDC tient à remercier Yvan Perrin pour son travail et son engagement total pour le développement du parti neuchâtelois. Il a rempli son mandat pas toujours facile avec compétence et intelligence», écrit le parti dans son communiqué.
Pas de double casquette
Contrairement à l'UDC valaisan Oskar Freysinger qui a gardé son mandat au Conseil national tout en accédant au Conseil d'Etat, Yvan Perrin avait renoncé, dès son élection au gouvernement, à son mandat sous la coupole qu'il a exercé durant presque dix ans. Il y sera remplacé en septembre par Raymond Clottu, qui a démissionné de la vice-présidence de l'UDC neuchâteloise en février.
Le comité cantonal examinera dès la mi-août les propositions de candidatures qui lui auront été présentées pour reprendre les postes de président et de vice-président. Puis l'assemblée générale élira les nouveaux responsables du parti mi-septembre.
Pour l'heure, les affaires courantes sont traitées par les secrétariats politique et administratif, ainsi que par le nouveau président du groupe UDC au Grand Conseil, Hughes Chantraine. Et le deuxième vice-président Gérard Favre poursuit son mandat. (ats)