Syrie«Junior Jihadi», 4 ans, abat déjà des otages de l'EI
Les terroristes de l'organisation Etat islamique ont publié une nouvelle vidéo d'une extermination d'«espions» par un bourreau âgé de 4 ans.
«Nous allons maintenant tuer les infidèles», dit un petit garçon à l'accent britannique face à la caméra. Sur son front, on aperçoit un bandeau avec l'emblème de la milice terroriste Etat islamique (EI). Puis le bambin appuie sur un bouton, une sorte de télécommande, et fait exploser une voiture dans laquelle se trouvent trois prisonniers vêtus de combinaisons oranges. Auparavant, les victimes, qui ont visiblement été exécutées près de Raqqa, avaient «avoué» être des «espions britanniques».
Sur les images, un homme barbu, le visage masqué, menace la Grande-Bretagne, en particulier David Cameron, comme le relève le «Telegraph». «Aujourd'hui, nous allons tuer vos espions de la même façon qu'ils vous ont aidé à tuer nos frères. Alors préparez votre armée car nous aussi sommes en train de préparer notre armée.»
C'est la deuxième fois que celui que la presse britannique a surnommé «Junior Jihadi», en référence à Jihadi John, est montré dans une vidéo de l'EI. Il était déjà apparu début janvier et son oncle l'avait reconnu et identifié sous le nom de Isa Dare. L'homme avait alors accusé sa propre fille, Grace «Khadijah» Dare, d'avoir emmené son enfant en Syrie. L'oncle avait déjà prédit que son petit neveu serait utilisé par l'organisation terroriste à des fins de propagande.
Après une radicalisation en ligne, Khadijah aurait rejoint les rangs de l'EI en 2012, à l'âge de 24 ans, et se serait mariée à un jihadiste suédois se faisant appeler Abu Bakr. Ce dernier aurait été tué aux combats, selon «The Independent».