Insolite«Kimi» le bouc victime d'un rituel vaudou?
La tête de l'animal a été retrouvée, vendredi dernier, à proximité de la gare de Turbenthal (ZH). Des experts pensent qu'il s'agit soit d'un rituel vaudou soit de satanisme.

La tête du bouc a été retrouvée dans la Töss. Sa propriétaire, Ines Schneider, est choquée.
«Ça fait mal», affirme Ines Schneider de Fehraltorf dans le canton de Zurich. Son bouc «Kimi» est mort. Un promeneur a découvert la tête de l'animal, vendredi dernier, vers la gare de Turbenthal (ZH), à douze kilomètres de son écurie. La bête était portée disparue depuis le 23 mars. «Sa tête était enveloppée dans un sac en plastique. Seules les cornes dépassaient», a raconté à «20 Minuten» sa propriétaire qui ne comprend pas comment quelqu'un peut faire une chose pareille.
Tête coupée, corps mangé
La police cantonale a lancé une enquête. «Nous ne pouvons pas encore dire avec exactitude ce qui s'est passé», a expliqué le porte-parole Werner Benz au quotidien alémanique «Zürcher Oberländer». Mais un garde-chasse a précisé à Ines Schneider que le bouc aurait été tué comme on le ferait pour un rituel: «Sa tête a été correctement sectionnée. Le reste a sans doute été mangé.»
Des dizaines de milliers de croyants
Selon Georg Otto Schmid, expert en religions, il pourrait s'agir de l'oeuvre de satanistes ou de membres d'un culte afro-américain: «Pour les satanistes, le bouc noir représente le diable. Dans le culte vaudou, la chèvre est considérée comme la plus grande offrande.»
Al Imfeld, grand connaisseur de l'Afrique, affirme pour sa part que les religions américaines et africaines prennent de plus en plus d'importance en Suisse. Georg Otto Schmid confirme cette information en précisant que plusieurs dizaines de milliers de personnes dans notre pays croient aux rituels vaudou ainsi qu'à plusieurs religions afro-américaines.