Saint-Gall120 cerfs à la recherche de nourriture
Une automobiliste a surpris une harde de cerfs qui traversait une route dans le Rheintal saint-gallois. Ces animaux s'approchent toujours plus des habitations pour chercher à manger.
Une jeune conductrice saint-galloise a filmé une scène spectaculaire, mardi matin, entre Gams et Grabs. Pendant plus d'une minute, elle a observé une harde de cerfs, composée de 120 individus, en train de traverser la route à quelques mètres devant elle. «J'ai l'impression que les troupeaux s'agrandissent d'année en année», raconte Nadine Eggenberger.
En hiver, ces bêtes suivent leur instinct naturel et s'approchent des zones résidentielles pour chercher de la nourriture. «Le Rheintal est une région importante pour les animaux. Ils viennent de plein d'endroits différents, par exemple du Toggenburg», explique le garde-chasse saint-gallois Urs Büchel. Son collègue, Peter Eggenberger, affirme par ailleurs que les animaux sont sortis plus tôt que d'habitude des forêts cette année. Et pour atteindre certains pâturages, ils doivent traverser les routes. Un panneau met en garde les automobilistes contre la présence de cervidés. «Jusqu'à maintenant, ça a suffi pour éviter les accidents», affirme Peter Eggenberger.