L'abbé souffrirait d'un traumatisme crânien

Actualisé

Accident de sportL'abbé souffrirait d'un traumatisme crânien

L'état de santé de Mgr Martin Werlen est plus grave que pensé. Selon le Blick, l'abbé d'Einsiedeln souffrirait d'un traumatisme crânien, suite à un accident de badminton.

ofu
par
ofu
L'abbé Martin Werlen souffrirait d'un traumatisme crânien.

L'abbé Martin Werlen souffrirait d'un traumatisme crânien.

«Nous nous faisons énormément de soucis et nous prions tous les jours pour l'abbé Werlen», raconte père Alois Kurmann, responsable de la communication de l'abbaye bénédictine d'Einsiedeln. En plein match de badminton, vendredi dernier, Mgr Martin Werlen serait tombé avec la tête contre un mur. «L'abbé Werlen s'est encombré les pieds dans quelque chose», a expliqué père Alois Kurmann. L'ambulance avait alors immédiatement été alertée à 17h33. Arrivés sur place, les secouristes ont posé un premier diagnostique: personne inconsciente, respiration intacte. Les médecins soupçonnent alors un traumatisme crânien, relate mardi le «Blick». Ils décident alors de l'amener dans une clinique spéciale.

«A la base, nous voulions faire une petit partie d'uni-hockey. Mais vu que nous n'étions pas assez, nous avons opté pour le badminton», raconte père Alois Kurmann. A 17h19, soit un quart d'heure avant l'accident, l'abbé Werlen avait encore publié sur Twitter la phrase suivante: «Et maintenant, une petite partie de badminton :).»

«Il s'est blessé à la tête. Mais nous ne savons pas encore de quoi il s'agit précisément. Je ne sais pas non plus si l'abbé Werlen s'est réveillé ou non. La seule personne qui peut le visiter, c'est son adjoint», a expliqué père Alois Kurmann.

Ton opinion