Cimetière de voitures de Kaufdorf aux enchères sur Internet

Actualisé

BerneCimetière de voitures de Kaufdorf aux enchères sur Internet

Il est possible d'acheter sur un site de vente aux enchères en ligne le cimetière de voitures de Kaufdorf, dans le canton de Berne.

Son propriétaire, qui doit nettoyer les lieux pour début juin, a fixé la mise de départ à 1,1 million de francs.

Ce sont quelque 500 carcasses de voitures anciennes qui gisent sur ce site qui était dans les années 30 une décharge. Parmi les vestiges de voitures on trouve des marques disparues comme Simca, DKW ou Studebaker. La commune de Kaufdorf n'a pas donné suite au projet de transformer ce lieu en musée en plein air.

Les personnes intéressées peuvent acquérir seulement une partie du lot mais au minimum 25 épaves. L'éventuel acheteur devra payer sur place et emporter à ses frais les voitures qu'il a choisies. Deux jours après le lancement de la vente sur ricardo.ch, encore aucune offre n'a été formulée.

Le temps presse pour le propriétaire du cimetière. Le Tribunal fédéral a ordonné à Franz Messerli d'évacuer ces vestiges jusqu'à la fin du mois de juin. Revenant sur une information de la «Berner Zeitung», Franz Messerli dit garder espoir qu'une partie de l'oeuvre de sa vie ne finisse pas à la ferraille. (ats)

Ton opinion