Match de tennis bloqué pour les employés fédéraux

Actualisé

BerneMatch de tennis bloqué pour les employés fédéraux

Les derniers exploits du tennis suisse ont mis le système informatique de l'administration fédérale au bord de la paralysie.

Pendant le match entre Roger Federer et Rafael Nadal vendredi matin, l'Office fédéral de l'informatique (BIT) a dû bloquer toutes les chaînes de télévision sur l'internet de l'administration.

Jeudi déjà, lorsque Stanislas Wawrinka jouait sa place en finale de l'Open d'Australie contre Thomas Berdych, l'infrastructure de la Confédération se trouvait à la limite de ses capacités. Le BIT craignait donc que le match de Federer paralyse complètement le réseau informatique.

A cause de la surcharge des connexions internet, certaines chaînes de télévision sur le net ont été bloquées pendant la durée du match, a déclaré Sonja Uhlmann-Haenni, porte-parole du BIT, confirmant une information du portail internet Newsnet.

La mesure s'est avérée nécessaire pour permettre à l'administration de travailler normalement, a précisé Sonja Uhlmann-Haenni. «Au vu de la surcharge observée hier, nous voulions éviter une éventuelle panne en agissant proactivement».

Il n'est pas formellement interdit aux employés de l'administration fédérale de regarder la télévision sur internet pendant leurs heures de travail. (ats)

Ton opinion