ZurichJeune femme agressée sexuellement à la gare
La police municipale de Zurich a interpellé un requérant d'asile érythréen, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'homme est accusé d'avoir plaqué une Suissesse au sol et lui aurait fait subir des contraintes sexuelles.

L'agression a eu lieu sur les escaliers (à droite de l'image) qui mènent à la pharmacie de la gare.
photo: Kein Anbieter/cedUn chauffeur de taxi a alerté les forces de l'ordre zurichoises, ce jeudi aux alentours de 00h30. Il a signalé à la police municipale qu'un de ses collègues était en train de pourchasser un homme parce que ce dernier avait agressé une jeune femme à la gare centrale.
Arrivés sur place, les agents sont tombés sur plusieurs taxis ainsi que la Suissesse de 25 ans en question. Elle leur a expliqué qu'elle était assise sur les escaliers qui mènent à la pharmacie de la gare lorsqu'un inconnu l'a approchée et lui a demandé une cigarette. Juste après lui en avoir donné une, il l'aurait agrippée et plaquée au sol, où elle aurait subi des contraintes sexuelles de sa part.
Hospitalisée dans un état de choc
Mais la jeune femme s'est débattue et a appelé au secours. Des chauffeurs de taxi ont alors accouru pour l'aider. Ils ont essayé en vain de retenir l'agresseur, mais celui-ci est parvenir à s'enfuir. Il a pu être interpellé peu après par les forces de l'ordre. Il s'agit d'un requérant d'asile érythréen de 18 ans. Selon un communiqué, l'homme n'est pas connu des autorités de police.
Légèrement blessée et choquée, la jeune femme a été emmenée à l'hôpital.