Yvan Perrin veut présider l'UDC cantonale

Actualisé

NeuchâtelYvan Perrin veut présider l'UDC cantonale

L'ex-conseiller d'Etat neuchâlois et vice-président de l'UDC Suisse fait son retour politique. Il annonce sa candidature à la présidence de la section cantonale.

Yvan Perrin fait son come-back politique. L'ex-conseiller d'Etat et vice-président de l'UDC Suisse, qui avait disparu de la scène suite à sa démission en juin 2014 pour cause d'épuisement, veut reprendre du service. Il a été désigné candidat à la présidence de l'UDC du canton, révèle le site arcinfo.ch.

Réunie en assemblée générale, la section UDC du Val-de-Travers a décidé de se joindre aux Jeunes UDC pour présenter le citoyen de La Côte-aux-Fées au poste de président du parti cantonal. Présent mercredi soir à cette assemblée, Yvan Perrin a déclaré «accepter avec confiance cette candidature», ont souligné les Jeunes UDC dans un communiqué.

Retour en cas «d'utilité»

Pour rappel, en novembre dernier, Yvan Perrin avait déclaré qu'il n'était pas «demandeur» pour un retour en politique, mais n'excluait pas cette éventualité si un jour «quelqu'un le jugeait utile». Le cas échéant, il s'abstiendrait de reprendre une fonction sous les projecteurs comme celle de conseiller d'Etat, avait-il dit. Il préférerait un engagement plus discret. Mais pour le moment c'est trop tôt, avait précisé le Neuchâtelois qui ne se jugeait pas encore rétabli à 100%.

Il pourrait ainsi succéder à Stéphane Moser, qui avait annoncé le 26 novembre dernier son départ de la présidence après 10 mois de service. Celui-ci avait justifié sa décision par un emploi du temps trop chargé. Le président avait succédé à Hughes Chantraine qui avait abandonné cette fonction après un peu plus d'une année. Hugues Chantraine avait lui-même été désigné après le départ d'Yvan Perrin.

Le comité de l'UDC doit trouver un successeur à Stephan Moser dont la nomination sera soumise à l'assemblée des délégués. Pour le moment, Yvan Perrin est la seule personne qui a officiellement fait part de son intérêt pour la candidature.

(NewsXpress)

Ton opinion