55 personnes interpellées pour un contrôle

Actualisé

«Fête de famille UDC»55 personnes interpellées pour un contrôle

La police tire un bilan positif après la manifestation organisée par l'UDC sur la Place fédérale de Berne. En tout, quelque 55 personnes ont été interpellées et de nombreux objets ont été saisis.

Comm
par
Comm

Samedi, plusieurs milliers de personnes ont participé à la manifestation organisée par l'UDC et autorisée par la ville de Berne. La police cantonale bernoise avait mis sur pied un important dispositif et a été soutenue dans sa tâche par de nombreux autres corps de police (AG, BL, BS, FR, GE, NE, SO, TI, VD). Ce dispositif avait pour but de garantir la sécurité de la manifestation et de remplir la mission communiqué par la ville, soit de ne tolérer aucune autre manifestation parallèle ce jour-là. De nombreux contrôles d'identité et d'accès ont par conséquent été effectués, plus particulièrement aux alentours de la place fédérale.

Jusqu'en soirée, quelque 55 personnes ont été transportées dans un poste de police pour de plus amples investigations. Cinq d'entre elles étaient mineures. Plusieurs personnes transportaient sur elles divers objets, tels des couteaux, des produits irritants, des sprays ainsi que du matériel de camouflage. Deux personnes étaient de plus en possession d'allume-feu et une autre de pièces détachées d'un pistolet 9mm.

La grande majorité des personnes interpellées ont été rapidement libérées. Quelques personnes ont été priées de ne plus se rendre dans la région de la place fédérale

Aucune contre-manifestation n'a été constatée jusqu'en soirée.

Ton opinion