SuisseBlocher aime la manière d'agir du gouvernement
Le leader de l'UDC met en garde le Conseil fédéral contre tout compromis hâtif dans les négociations avec l'UE sur la mise en oeuvre de l'initiative «contre l'immigration de masse».

Le leader de l'UDC salue la décision de l'UDC de vouloir élaborer une loi et d'ensuite de commencer à négocier avec l'Union européenne.
Selon Christoph Blocher, le gouvernement semble agir de la bonne manière.
«Le plus idiot, c'est de parler de compromis avant d'avoir commencé à négocier. Alors nous sommes perdus», affirme le conseiller national (UDC/ZH) dans une interview à la «SonntagsZeitung».
Dans ce contexte, le leader de l'UDC salue la décision de l'UDC de vouloir élaborer une loi et d'ensuite de commencer à négocier avec l'Union européenne. Selon lui, le Conseil fédéral peut simplement sortir une solution «des tiroirs».
Christoph Blocher voit deux voies praticables: une libre-circulation des personnes limitées, comme c'était le cas entre 2002 et 2007; ou des règles comme celles qui ont prévalu entre 1970 et 2000. «A cette époque aussi, l'économie avait obtenu la main d'oeuvre dont elle avait besoin», assure-t-il.
Quant aux contingents, ils devront être fixés chaque année par branches, par profession et par canton en fonction de la situation de l'emploi et de l'économie. «Nous pourrons ainsi les adapter à la situation économique», affirme-t-il. (ats)