Enquête contre 2 suspects pour tentative de meurtre

Actualisé

Gubrist (ZH)Enquête contre 2 suspects pour tentative de meurtre

Un Bernois est tombé d'une auto dans le tunnel de Gubrist (ZH), tôt dimanche matin. Les deux autres occupants du véhicule, qui avaient continué leur route, risquent d'être placés en détention provisoire.

ofu/hal
par
ofu/hal

Un homme de 23 ans a chuté d'une voiture dans le tunnel de Gubrist sur l'A1, près de Weiningen (ZH), dimanche peu avant 4h. Blessé à la tête, il a été pris en charge par des témoins et emmené en ambulance à l'hôpital. La police a interpellé les deux occupants de l'auto, qui ne s'étaient pas arrêtés après les faits.

Le Ministère public zurichois a confirmé ce mardi au journal «Blick» qu'une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte à l'encontre des deux suspects, un Kosovar et un Macédonien domiciliés dans les cantons de Berne et de Soleure. Il a également demandé à ce que les deux hommes soient placés en détention provisoire.

La procureure en charge de l'affaire a expliqué au quotidien alémanique que l'enquête a été ouverte parce que la justice n'exclut pas l'intervention d'une tierce personne. La victime a-t-elle été poussée de la voiture par les deux suspects? La procureure n'a pas voulu répondre à cette question en raison de l'enquête en cours. Selon des recherches menées par le «Blick», la victime et les deux hommes interpellés se connaissaient.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune Bernois est tombé du siège passager avant alors que le véhicule, qui circulait en direction de Berne, avait ralenti.

Ton opinion