ArgovieFemme poignardée, des passants la sauvent
Un homme de 46 ans a attaqué jeudi sa femme avec un couteau en pleine rue. Des témoins courageux ont permis d'éviter le pire.
Les faits se sont produits vers 16h30, jeudi à Buchs (AG). Des passants ont remarqué qu'un homme était en train de poignarder la conductrice d'une voiture, garée dans l'allée d'une maison. Les témoins sont intervenus courageusement et ont réussi à maîtriser l'agresseur et prévenir la police, rapporte vendredi le site d'information Watson.
La victime, une Suissesse de 46 ans, a été hospitalisée avec de graves blessures à l'hôpital cantonal d'Aarau. Selon les informations de Watson, elle serait hors de danger. C'est notamment grâce à l'intervention rapide des passants qu'elle a pu s'en sortir.
L'auteur de l'attaque, un Turc de 46 ans résidant dans le canton de Zurich, a été arrêté et emmené dans un hôpital psychiatrique. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux protagonistes circulaient dans la même voiture, quand une querelle a éclaté. Une enquête a été ouverte par le ministère public de la région de Lenzbourg-Aarau.