ZurichGardien frappé et envoyé à l'hosto par «Carlos»
L'un des délinquants les plus médiatisés du pays a tabassé un employé de la prison zurichoise de Pöschwies, où il purge une peine de 18 mois. Il ne s'agirait pas du premier incident du genre.
Connu sous le nom de «Carlos» (lire encadré), le jeune multirécidiviste de 21 ans purge actuellement une peine de 18 mois à la prison zurichoise de Pöschwies. Le Tribunal de district de Zurich l'avait condamné en mars pour tentative de lésion corporelle grave après qu'il avait brisé la mâchoire d'une connaissance.
A en croire le «Tages-Anzeiger», qui assure ce jeudi se baser sur une source fiable, le jeune homme aurait une nouvelle fois fait usage de la violence. Selon le journal, il frappé un gardien, qui a dû se faire soigner à l'hôpital. Les circonstances sont en revanche inconnues. Contactée, la police cantonale zurichoise confirme une intervention à Pöschwies, sans donner davantage de précisions.
Près de 30 condamnations
Selon les recherches du «Tages-Anzeiger», il ne s'agirait pas du premier incident du genre. «Carlos» aurait frappé un codétenu condamné pour pédophilie il y a environ un mois. Rebecca de Silva, porte-parole de l'Office de l'exécution pénale, ne souhaite pas commenter les deux affaires.
«Carlos» n'a que 21 ans, mais il a déjà près de 30 condamnations à son effectif.
L'affaire «Carlos»
«Carlos» s'est fait connaître du grand public à l'occasion de la diffusion d'un reportage de la télévision alémanique SRF en août 2013. L'émission avait dévoilé que l'encadrement spécial mis en place pour le jeune délinquant multirécidiviste coûtait 29'000 francs par mois.
Ces révélations avaient provoqué un tollé. Les mesures de réinsertion avaient alors été interrompues et «Carlos» avait été replacé en milieu carcéral avant de ressortir de prison en février 2014 sur ordre de la justice. Il avait alors suivi un programme de réinsertion moins onéreux jusqu'en juin, puis a continué à être pris en charge jusqu'en septembre.