CanadaDes images chocs de chasse aux phoques
La Suissesse Vera Weber, directrice de campagne de la Fondation Franz Weber, a ramené d'un voyage au Canada en avril un documentaire pour dénoncer la chasse aux phoques.
«Cette année encore, de jeunes phoques ont été massacrés de manière brutale. Touchés, blessés, mais vivants, se débattant et se tortillant, ils étaient traînés par un crochet enfoncé dans leur crâne jusqu'au bateau de chasse et jetés sur le pont. S'ensuivit une agonie de plusieurs minutes jusqu'à ce qu'un coup de gourdin leur fracasse enfin le crâne», dénonce la Fondation Franz Weber, basée à Montreux (VD).
En avril dernier, la Suissesse Vera Weber, directrice de campagne de la Fondation Franz Weber, s'est rendue sur l'île de Terre-Neuve, au Canada. Elle explique avoir pu y «observer une fois de plus» et y filmer «le procédé extrêmement cruel des chasseurs de phoques».
«Même quand les chasseurs se savent observés, ils n'arrivent pas à tuer les animaux sans souffrance. Imaginez ce que doit être cette chasse lorsque personne n'est là pour la surveiller!» souligne la militante de la cause animale. Vera Weber en a ramené «Du sang sur la glace», un documentaire «qui vous prend aux tripes» qu'elle a posté sur YouTube, la semaine dernière.