Joelle est partie aux WC et n'est plus jamais revenue

Actualisé

Carnaval en AllemagneJoelle est partie aux WC et n'est plus jamais revenue

Une ado est portée disparue depuis dimanche matin à Laufenburg, une localité allemande située à la frontière argovienne. Pour le moment, la police ne pense pas qu'elle ait été victime d'un crime.

par
ann/ofu

Les forces de l'ordre allemandes recherchent depuis dimanche matin la jeune Joelle Wolpensinger de Bad Säckingen. L'adolescente de 15 ans s'est rendue samedi soir à Laufenburg, une localité située à la frontière suisse, pour y fêter le carnaval avec sa maman et le compagnon de cette dernière.

Vers 00h35, Joelle est allée aux toilettes de l'établissement Goldener Anker, mais n'est plus jamais revenue. Comme sa mère et son copain ne sont pas parvenus à la retrouver, ils ont finalement contacté la police tôt dimanche matin. Mais malgré son intervention rapide avec l'aide d'un chien, l'adolescente était toujours introuvable lundi. Pour l'heure, les forces de l'ordre ne pensent pas qu'elle ait été victime d'un crime.

La jeune Allemande aux yeux verts mesure 1,63 mètre et a de longs cheveux blonds. Au moment de sa disparition, elle était déguisée en chat. La police a lancé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations sur Joelle est priée de composer le 0049 7761 934 500.

Une disparition en Autriche

Joelle Wolpensinger n'est pas la seule jeune fille a avoir disparu pendant le carnaval. Michelle Huter, âgée de 13 ans, est recherchée depuis dimanche dans le Voralberg, en Autriche. L'ado s'était déguisée en ours rose pour participer au cortège de Dornbirn. Elle n'est pas rentrée à la maison. La police autrichienne a également lancé un appel à témoins.

Ton opinion